Le vendredi 8 avril 2022, Oumar DIOP, DG de MCA-Sénégal II et Mountaga SY, DG de l’APIX-S.A, ont eu des échanges fructueux en perspective d’une collaboration entre les deux agences dans le cadre de la mise en œuvre du Senegal Power Compact
Le vendredi 8 avril 2022, les Directeurs Généraux de MCA-Sénégal II, M. Oumar DIOP et celui de l’Apix M. Mountaga SY, ont eu des échanges fructueux en perspective de la signature d’un accord de mise en œuvre entre les deux entités.
MM. Diop et Sy ont, tous les deux, souligné, au cours de cette rencontre, la nécessité de travailler ensemble pour une bonne gestion des points d’intersection des interventions du Compact, dans le cadre de son Projet Transport, avec les projets qui sont sous la supervision de l’Apix, notamment le TER et l’Autoroute à péage.
Le DG de MCA-Sénégal II a aussi insisté sur l’importance de l’implication et de l’accompagnement de l’Apix dans le cadre du Projet Réforme dont les actions devraient faciliter la forte participation du secteur privé, favoriser l’amélioration des performances de tous les acteurs et établir des principes et conditions d’ouverture du marché national et régional de l’électricité.
Saluant la démarche inclusive de MCA-Sénégal II, le DG de l’Apix a relevé la nécessité de trouver les points de convergence entre les deux entités. Par ailleurs, il a invité MCA-Sénégal II à tenir compte de l’implication des Zones Economiques Spéciales dans ses actions d’amélioration de l’accès à l’électricité dans les zones rurales et périurbaines. La rencontre s’est tenue au siège de l’APIX, en présence des proches collaborateurs des deux Directeurs généraux.